Widoowin Cross Asset Solutions
Picto Menu

Menu

Fermer

Nous connaître

Nos solutions

Nos publications

Press & médias

Nous contacter

Entreprises et institutions : réduire votre bilan carbone

Proposer aux entreprises et institutions des solutions pour réduire leur impact carbone via la forêt, un investissement environnemental.

Nos replays

16 janvier 2023

En 2021, l’empreinte carbone de la France avoisinait les 604 millions de tonnes de CO2., mettant plus que jamais cette dernière au cœur des préoccupations.

Les entreprises et institutions se doivent de penser à réduire leur empreinte carbone pour assurer un avenir écologique sain.

Fiducial Gérance, s’est associé le temps d’une conférence à Widoowin Cross Asset Solutions. 🌿 L’objectif ? Proposer aux entreprises et institutions des solutions pour réduire leur impact carbone.

La forêt : un élément clé pour investir durablement.

Indicateur de captation du CO2 d'1ha de forêt

Source : Fiducial Asset Management

La France est le 4ème pays forestier européen avec plus de 17 millions d’hectares répartis sur l’ensemble du territoire, une surface qui ne cesse de grandir.

Une entreprise ou une institution a l’opportunité d’équilibrer son bilan carbone de différentes façons dans le but d’atteindre le 0 net.

En effet, faire le choix d’investir durablement c’est faire le choix de mesurer son empreinte et d’intégrer dans ses actifs, un investissement environnemental, afin de contrebalancer l’activité humaine et industrielle.

1 hectare de forêt a la capacité d’absorber environ 10 tonnes de CO2 par an.

5 hectares = 50 tonnes de CO2 absorbés par an, sur 5 ans = 250 tonnes absorbées.